Tendance bijoux été 2020 : Découvrez les bijoux phares et astuces mode de l'été

Publié le : 17/06/2020 - Catégories : Nerina Bijoux

Le bijou n'est pas une simple parure mais il reflète votre image, votre identité. Il s'inscrit dans un look, dans un ensemble. Doté d'une dynamique attrayante, le bijou accentue la beauté, et la valeur de la personne qui le porte.

Les correspondances entre bijoux et vêtements sont essentielles, mais vous le verrez, les tendances bijoux 2020 s'accordent particulièrement avec votre garde-robe.

Cet été place à la finesse, à l'élégance, aux colliers, bagues et bracelets dorés ou argentés.

Les tendances de cet été 2020 respectent cette règle : Tout est possible, ou presque, si cela vous représente, vous correspond.

Les tendances bijoux de l'été 2020 sauront illuminer vos journées, aussi bien que vos soirées festives. Si nous pouvons rayonner en portant des bijoux esthétiques et abordables, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Jetons d'abord un coup d'œil à ces dernières tendances estivales !

Les tendances estivales 2020, en matière de bijoux, constituent un réel retour aux sources. Pour être dans la tendance, privilégiez les bijoux plaqué or, fins, travaillés, originaux.

Bijoux tendances été 2020

 

Quelques exemples pour constituer votre style, à retrouver directement sur notre boutique !

Collier coquillage plaqué or

Les pendentifs conçus autour du coquillage seront une valeur sûre. Craquer pour des pièces natures est peut-être inattendu, mais validé par les plus grands créateurs. Les pendentifs coquillage représentent un retour à la nature, mais aussi un certain respect de celle-ci. Porter un pendentif coquillage vous relie à une cause, pour le moins essentielle.

Si le pendentif coquillage trouve sa place autour du cou, il pourra également être porté au poignet ou à la cheville. La teinte des coquillages sublimera à coup sûr votre bronzage estival.
Le coquillage peut paraître dépasser en matière de mode, non travaillé, pas assez prestigieux. Pourtant la tendance cette année est d'allier le coquillage à des matières nobles. Un pendentif coquillage, positionné sur une fine chaîne, en plaqué or, s'adaptera parfaitement à vos tenues. Les pendentifs retravaillés seront particulièrement affectionnés : un pendentif coquillage doré à l'or fin par exemple, apportera spontanément une valeur ajoutée à votre style.
Les coquillages les plus en vogues seront les coquillages cauris, ceux-ci d'une taille souvent inférieure à 25 millimètres allieront esthétique et élégance.

Le collier coquillage peut être porté seul ou en combinaison avec d'autres chaînes. Élégant avec un décolleté, il se portera également sur un pull. Le coquillage saura vous sublimer, que vous soyez en bikini ou en escarpin.

Collier soleil plaqué or

Le collier représentant un soleil fonctionne très bien en combinaison avec d’autres colliers de différentes longueurs. Porté seul, le pendentif soleil sera également très chic. Les pendentifs soleil, pour entrer dans la tendance, doivent être travaillés, originaux, gravés ou ajourés. La qualité française dans ce domaine est un incontournable.

Le soleil est un symbole fort : porter un tel pendentif apporte une chaleur, une grandeur importante. Depuis l'Égypte Antique, et ce, jusqu'à Louis XIV, le soleil est symbole de pouvoir. Le pouvoir émanant de la lumière, de la chaleur.
Le collier soleil se porte très facilement, notamment avec un léger décolleté rond, dévoilant le buste, pour conserver la forme arrondie du style.

Ainsi le collier soleil en plaqué or sera particulièrement attrayant, mais ce même motif, en argent, peut également être un atout. La couleur or convient à tous les types de peaux, mais sera particulièrement éblouissante sur des femmes brunes. Les femmes blondes, ayant la peau plus claire, auront plus tendance à porter de l'argent, pour faire ressortir le bijou. Sachez-le, l'or est la tendance de l'été, mais l'argent peut aussi faire son charme, s'il est travaillé et combiné à un style approprié.

Collier lune plaqué or

Après le soleil, la lune. Les pendentifs croissant de lune, portés avec des chaines plus ou moins longues apportent une touche bohème, une touche nature, tout en restant très sobre.
La lune, symbole de divinité féminine est associée au pouvoir féminin, à la force intérieure. Du temps des Grecs et des Romains, les bijoux lunaires existaient déjà et étaient particulièrement liés aux dieux.
Porter ce symbole de la nuit, sous la lumière de l'été, une ambivalence forte, pourtant approuvée par les grands de la mode.

Sans pour autant croire en ses symboles, il est vrai que les pendentifs sous forme de quartiers de lune apportent la touche finale à un look. Ils représentent vraiment la petite touche, le point esthétique.
La tendance, cet été sera à la discrétion, à la parcimonie. Choisissez ainsi des bijoux fins, sertis de zirconium ou gravés. La taille du pendentif à également une importance : de petits bijoux peuvent parfois faire plus d'effets que des bijoux imposants. Les pendentifs imposants seront préférés au ras du cou, alors que des pendentifs plus légers, plus fins, seront disposés à la naissance du décolleté
.

Collier signe astrologique

Le soleil, la lune, les astres : la thématique est complète. Depuis quelques saisons déjà, la mode s’intéresse aux signes astrologiques et à leurs représentations.
Les pendentifs représentant le signe astrologique de chacun ne sera pas l'élément phare de cette saison. Opter plutôt pour des pendentifs détournés : faire le choix de la représentation de la constellation par exemple, montre votre originalité et votre sensibilité. Si le signe en lui-même est un basique, des éléments annexes sauront apporter une touche plus subtile.

Les pendentifs représentant les constellations sont plus rares et doivent être très esthétiques. Souvent gravés, les pendentifs constellations permettent de rehausser les tenues. Ces constellations, intemporelles, sont adaptées à tous les âges, à tous les styles. : les jeunes filles, les femmes, les mères ou les grand-mères pourront porter un tel pendentif, naturellement.

Agrémentés de zirconiums ou de pierres, les pendentifs représentant les signes astrologiques apporteront une touche de lumière et de clarté.
Avez-vous encore un doute concernant ce pendentif ? Certes, il est présent depuis de nombreuses années, alors le choix doit être réalisé dans le détail. On mise sur des pièces fines, des médailles gravées, des chaines fines ... le maître mot : élégance.

bague fine plaqué or

Si les colliers auront une place importante cet été, les bagues ne doivent pas être mises de côté. En or ou en argent, la bague permet de faire ressortir le teint halé de l'été, très subtilement. Les bagues, accessoires intemporels et discrets devront également être fines, légères. L'idée est de faire ressortir le teint, d'apporter une certaine élégance, une délicatesse à votre main. La bague fine est un choix inconditionnel, mais surtout incontestable.


La bague pourra être détournée et placée à n'importe quels doigts. Vous avez bien lu ... les tendances changent et rien ne vous empêche de porter une bague fantaisie à l'index. Porter une bague au pouce, par exemple, sera signe d'indépendance. En ce qui concerne les bagues cette année, peu de règles et beaucoup de choix.

Porter une ou plusieurs bagues est possible : n'hésitez pas à associer les matières et les couleurs. Si porter de l'or et de l'argent était, il y a quelques années, proscrit. Aujourd'hui cette tendance à évoluée. Vous pouvez, avec des bagues fines, associez ces deux couleurs, sur la même main, ou sur le même doigt.

L'association de bague sera parfaite avec des vêtements en dentelles ou avec des vêtements détaillés, colorés.

Créoles plaqué or

Si la sobriété et l'élégance sont les points clés de la tendance estivale, les créoles trouveront une place de choix.

Les créoles existent en format mini mais aussi en format maxi. Les deux formats seront dans l'air du temps, si toutefois leurs utilisations restent travaillées. En fonction de votre forme de visage, vous opterez pour l'un ou l'autre des formats. Plus votre visage est allongé, large, plus vous pouvez vous permettre de grandes créoles. Au contraire, de petites créoles sauront mettre en valeur un petit visage.

De la même manière, de grandes créoles plaqué or, devront être portées avec un collier fin, raffiné. Avec de plus petites créoles, vous pourrez opter pour des colliers plus osés ou une combinaison de chaines.

 

Ces quelques exemples des tendances bijoux de l'été 2020 pourront vous orienter dans vos choix : que ce soit pour faire plaisir ou pour vous faire plaisir, vous saurez à présent vers quoi vous orienter. Pourquoi ne pas se laisser tenter par ces bijoux made in France, fabriqués à partir de matériaux de qualité, à des prix tout petits ?

 

N'oubliez pas, l'élégance, l'esthétique, la finesse ... Cependant opter pour quelques bijoux fantaisies n'est pas exclu. Le bleu sera particulièrement à l'honneur cet été. Le mariage entre l'or et le bleu marine sauront vous faire succomber.

Bijoux fantaisie pierres bleues

Partager ce contenu