La tendance des colliers fins

Publié le : 07/09/2020 - Catégories : Nerina Bijoux Blog bijoux fantaisie plaqué or et argent

La tendance des colliers fins

Indéniablement de nos jours, la tendance chez les colliers est le collier fin. Il représente l’élégance et la délicatesse. Tout en finesse, il peut même s’harmoniser avec plusieurs autres colliers. Nerina bijoux vous propose sa gamme de colliers avec pendentifs, tous d’une grande originalité. Nerina bijoux, ce sont aussi des bagues, des bracelets, des joncs, des boucles d’oreilles.

La tendance actuelle chez les bijoux

Avec les colliers, l’accumulation est au top de la tendance. On peut à la fois marier le collier ras du cou avec un autre d’une plus grande longueur et ainsi de suite. Le collier fin et son pendentif original est un must have. Différentes collections sont particulièrement plébiscitées chez les clientes, notamment celle des colliers aux signes astrologiques. En effet, porter son signe astro sous forme de constellation sur une médaille est très mode actuellement. Les demi-lunes et le soleil sont également souvent représentés dans les bijoux, que ce soit sur les colliers, les bagues ou les boucles d’oreilles.

Nous assistons à une autre tendance qui est celui de porter des pierres fines (labradorite, quartz rose, aventurine, amazonite, pierre de lune, améthyste et nacre) montées en pendentifs, sur bague ou en boucles d’oreilles. De même, les pierres en oxyde de zirconium sont souvent associées au symbole sur les bagues, les pendentifs. Elles servent à rehausser l’éclat du soleil, par exemple ou orner une bague telle que notre bague couronne Noémie en argent 925.

Les colliers fins

La majorité de nos colliers sont fabriqués dans notre atelier et sont uniques. Vous ne les retrouverez pas dans une autre boutique.

Le collier en plaqué or 18 carats

Le collier fabriqué en plaqué en or accompagné de son pendentif permet de bénéficier de l’éclat de l’or sans avoir à en subir le prix. Les colliers et leur pendentif sont recouverts d’or 18 carats sur 3 microns et sont dotés d’une couche de finition à l’or fin 24 carats. Ce procédé permet de leur donner encore plus d’éclat. Le collier réalisé en plaqué orse décline de diverses manières, sous forme de ras le cou, de différents styles de chaînes réglables ou non, de 40 à 45 cm de long selon le modèle choisi. Les pendentifs sont en principe des modèles de type demi-lune, symbole aztèque, incas, anneaux, signes astrologiques, soleil, coquillage. Bref, tous les thèmes qui sont en vogue actuellement. La collection est réactualisée chaque année en fonction de la mode. Nous rappelons qu’il est de très bon goût de porter ses colliers en accumulation. Il est à souligner le succès du collier signe astro avec sur le pendentif, la constellation. Son design est particulièrement plébiscité par les clientes.

Les colliers en argent rhodié

Nous avons très peu parlé des colliers en argents 925 rhodiés, c’est à dire qu’ils sont en argent massif 925 et recouverts d’une fine couche de rhodium. Le rhodium est un métal précieux et cette couche permet aux bijoux en argent de pas s’oxyder, de ne pas noircir. Ils gardent un éclat et une brillance comme au premier jour. Les colliers et pendentifs en argent ont les mêmes caractéristiques que les colliers plaqués or. Ils sont de différentes longueurs, peuvent également se porter en accumulation. Les thèmes se retrouvent dans les colliers en argent tels que la lune, le soleil, les anneaux… En revanche, le thème astral n’est pas disponible en argent.

Les colliers avec pendentifs en pierres semi-précieuses

Certains de nos pendentifs qui ornent nos colliers sont en pierres semi-précieuses. Nous retrouvons en pendentif la lune en nacre (collier lune Haona plaqué or) ou bien simplement une améthyste reliée à une chaîne fine. Les pierres semi-précieuses confèrent un éclat tout particulier au collier qu'il soit en or ou en argent massif. L'ensemble est très harmonieux. Nous avons comme exemple un collier tendance plaqué or avec un pendentif en quartz rose en forme de petite corne qui est absolument ravissant. Nous vous invitons à découvrir nos autres modèles tous aussi élégants et discrets.

L’entretien du plaqué or

Les colliers réalisés en plaqué or sont résistants dans le temps mais nécessitent un entretien tout particulier et une utilisation adaptée. Il est fortement recommandé de retirer le collier lors de la douche ou si vous allez à la piscine ou à la mer. Ce qui permettra de conserver l’éclat de vos bijoux. Il est également conseillé de retirer votre collier lors d’activités sportives ou la nuit. Les colliers fabriqués en plaqué or se nettoient à l’aide d’une petite éponge imprégnée d'eau savonneuse, rincez-les et essuyez-les à l'aide d’un chiffon doux. Conservez vos colliers et autres bijoux dans leur pochette en coton à l’abri de l’humidité et de la lumière.

La garantie des colliers tout en plaqué or

Nos colliers conçus en plaqué or 18 carats ont une garantie de 10 ans. Ils sont créés par notre atelier ou par de célèbres maisons françaises et conçus pour être d’une délicatesse et d’une élégance exquise. Ces colliers sont recouverts d’une couche d’or 18 carats sur 3 à 5 microns, puis enrobés d’une couche de finition de 24 carats pour rehausser leur éclat.

Alors n’hésitez plus et laissez-vous tenter par un collier réalisé en plaqué or !

Partager ce contenu