Connaitre sa taille de bague

Publié le : 15/10/2020 - Catégories : Nerina Bijoux Blog bijoux fantaisie plaqué or et argent

Comment connaître sa taille de bague ?

Vous venez de flasher sur une bague de notre collection de bijoux mais vous n'êtes pas sûre de votre taille ? Pas de panique, il existe des techniques simples pour mesurer votre taille de bague à la maison sans aller en bijouterie et sans baguier.

Il vaut mieux prendre le temps de mesurer sa taille de bague afin de porter une bague confortable et ajustée (ni trop petite ni trop large), ne compressant pas votre doigt et ne s'échappant pas de votre doigt. Cela évitera également les échanges possibles et retour entre vous et la boutique en ligne. 

Mesurer sa taille de bague sans baguier

Pour mesurer votre taille de bague, nous vous conseillons de le faire en fin de journée car les doigts ont tendance à gonfler au cours de la journée selon votre activité et la température ambiante.

Choisissez sur quelle main et quel doigt vous souhaitez porter la bague. La taille des doigts de la main gauche est différente de celle de la main droite. 

Egalement, la forme et la largeur de la bague va jouer sur votre choix de taille : Si la bague est large et épaisse, il est conseillé de prendre une taille au-dessus, si elle est ultra fine il faudra choisir la taille ajustée à votre doigt. Si vous êtes entre deux tailles, privilégiez toujours la taille au-dessus.

Il existe deux méthodes simples pour connaître votre taille de bague sans baguier :

- Prenez un mètre ruban de couture et placez-le autour de votre doigt, la longueur indiquera la taille de votre doigt. Par exemple si le ruban indique 52 millimètres, votre doigt fait une taille 52.

 - A l'aide d'un ruban papier ou d'une ficelle, faites le tour de votre doigt et repérez ou faites une petite marque pour repérer. Ensuite à l'aide d'une règle mesurer la longueur, si votre doigt mesure 54 millimètres, il fait une taille 54.

connaitre taille de bague

Découvrez notre collection de bagues fantaisie :

Bagues tendance pour femme en plaqué or 18 carats ou en argent rhodié pour tous les goûts : fines, empierrées, intemporelles, tendances et épurées.

BAGUES PLAQUÉ OR

BAGUES ARGENT

Partager ce contenu