Boucles d'oreilles créoles, tendance de l'année !

Publié le : 15/03/2021 - Catégories : Nerina Bijoux Blog bijoux fantaisie plaqué or et argent

Les irremplaçables boucles d’oreilles créoles Bijou phare de la prochaine saison, l’irrésistible boucle d’oreille créole reste l’indétrônable à porter de toute urgence. Pour vous, nous avons sélectionné des créations françaises de qualité, qui ont le don de se glisser dans la tendance tout en étant résolument originales et glamours.

Créoles tendances, pourquoi vous ne voudrez pas vous en passer !

Inspirantes, elles ne quittent jamais le devant de la scène. De Joséphine Baker à Tina Turner, en passant par Madonna ou Kate Middelton, la créole est LA boucle d’oreille qui fait la différence. Toutes les it-girls vous le diront, ce bijou d’oreille incarne la féminité par excellence ! Suggestif, il attire irrésistiblement le regard vers le creux discret et charmant de la naissance du cou. Il est idéal pour souligner un visage autant que pour l’illuminer. Il va aux hommes comme aux femmes, il convient aux teenagers aussi facilement qu’à leurs grands-mères. Bref, à elle seule, la créole sublime votre allure. Vous avez dit mythique ?

Les créoles tendances dans tous leurs états

Des boucles d'oreilles plaqué or aux boucles d'oreilles argent, les créoles sont créatives et démultiplient les tailles, les styles, les conceptions. Vous aimez ce qui est classique et épuré, l’indémodable anneau Sonia vous attend. Votre goût penche vers le chic contemporain, nos créoles avec pendentif vont vous ravir. Vous appréciez l’inspiration des bijoux antiques ? Avec les boucles d'oreilles créoles Méline au motif feuilles de lierre, ou les boucles d'oreilles argent rhodié Isis, vous saurez cultiver le look bohème ou affirmer un chic ultra tendance. Nos boucles d'oreilles plaqué or sont en 18 carats sur 3 à 5 microns, avec finition à 24 carats. Nos bijoux argent sont en argent massif 925, rhodié. Notre collection vous offre un éventail de looks, piochez au gré de vos envies, nous nous occupons du reste.

La petite histoire des créoles, Toutankhamon déjà fashionista

Les boucles d’oreilles accompagnent l’histoire de l’humanité. On les trouve dès 2600 ans av. J.-C. et sur tous les continents. Elles faisaient déjà partie des accessoires vestimentaires de Toutankhamon et de Cléopâtre et sont allées sans fléchir jusqu’à Hollywood ! Nérina Bijoux est une bijouterie installée à Capbreton, au bord de l’océan atlantique, alors nous aimons bien les histoires de navigateurs. Écoutez un peu cette origine des anneaux d’or portés à l’oreille par les marins. Pour eux, la créole était la bague de leurs fiançailles avec la mer. Mais attention, pas pour tous les marins, seulement pour les loups de mer qui avaient été capables de s’affranchir de la peur en dépassant le Cap Horn. Ceci expliquant cela, vous comprendrez l’analogie avec la boucle d’oreille créole symbolique portée par les hommes homosexuels, qui ont eux aussi dû franchir le cap des refus culturels. Étonnant, n’est-ce pas ?

Comment (bien !) porter des boucles d'oreilles créoles ?

L’atout des créoles tient au fait que les formes arrondies sont toujours avantageuses esthétiquement. Elles permettent de gagner en volume et en mouvement. Elles donnent du corps, de l’identité, une finition. Tout le monde peut donc porter ces boucles d’oreilles, et à toutes les occasions. Il faut juste veiller à les adapter.

Associer vos boucles d'oreilles créoles à votre tenue

Faites un choix sur ce que vous voulez faire dominer. Si vous optez pour une paire de boucles d’oreilles déjà travaillées et racées, comme nos modèles Adèle ou Elena, préservez-les de la concurrence. Évitez au maximum un collier volumineux ou un pendentif extravagant qui viendraient à éteindre leur charme. Si au contraire, vous avez envie de rehausser une tenue un peu trop simple, misez sur les bijoux fantaisie élégants et habillés, délicatement stylés, comme les boucles créoles Méline en argent rhodié 925, ou les créoles martelées Isis qui apportent du caractère. Pour un look trendy sophistiqué, maintenez un bon niveau esthétique avec des boucles façon joailler. Choisissez par exemple les petites créoles artémis en plaqué or fines avec de jolis petits détails.

Choisir vos créoles en fonction de votre visage

Si votre visage est carré ou rectangulaire, ne vous posez plus la question, les créoles arrondissent élégamment les angles et adoucissent vos lignes naturelles. Si vous avez un petit visage et que vous en avez assez de vous limiter aux clous d’oreilles, choisissez une boucle d’oreille créole de diamètre petit ou moyen. Visages ronds ou ovales, les pendants d’oreilles sont faits pour vous, tout comme les paires de boucles aux formes anguleuses !

Adapter vos créoles à votre coupe de cheveux

Faut-il avoir une longue crinière pour porter des créoles ? Stop aux idées reçues, il est inutile de ressembler à Esmeralda pour les porter de façon réussie ! Les paires de créoles s’adaptent à toutes les coupes de cheveux et à toutes les coiffures. Elles sont remarquables sur un chignon souple, sur des cheveux glissés derrière les oreilles ou encore sur une coiffure très courte.

Comment associer des créoles ?

Une boucle d’oreille créole apporte invariablement une touche moderne et féminine. La tendance est aux paires dépareillées et aux associations. C’est une idée parfaite de cadeau raffiné pour les femmes. Faites le tour de nos boucles d'oreilles plaqué or. Vous pouvez coordonner nos puces en restant sur le même thème (la puce d’oreille Soleil 7 mm complète à merveille notre création Adèle) ou en ciblant des variations (la paire de barres plaqué or se marie très bien avec le simplissime anneau doré Sonia). Laissez-vous tenter par les nouveautés de notre collection de boucles d'oreilles argent et lancez-vous dans des coordonnés de charme, en associant par exemple la boucle demi-lune Inès, en argent 925 rhodié, avec la créole Isis elle aussi martelée. Vous voulez toutes les voir ? C’est par ici : https://www.nerinabijoux.fr/11-boucles-d-oreilles

Partager ce contenu